Please reload

Billets récents

Le RGPD est une opportunité de satisfaire encore mieux nos clients et utilisateurs

30/08/2018

1/6
Please reload

Billets en ligne

iDDYL répond aux principal défi des consultants : trouver du business

22/03/2018

Le marché du conseil en entreprise, c'est environ 6 milliards d'euros de chiffre d’affaires et 220 000 cabinets de conseil (chiffres 2017).

 

Ce marché en croissance est porté par une évolution continue des demandes de conseil de la part des grands groupes ….mais aussi des TPE-PME. Et cela iDDYL, une des marques phares de Valpolis, société du Groupe Phosphore, l’a bien compris.

 

Qu'est-ce qu'iDDYL ?

 

iDDYL est un réseau social orienté 100% missions pour les consultants. Il est aujourd'hui porté par Odile Olivier, dirigeante de Valpolis, qui met au service de la plateforme ces 10 années d'expérience dans le conseil aux TPE-PME.

Le coeur d’iDDYL, c’est une "bourse aux missions" qui facilite la rencontre entre un dirigeant (qui exprime une demande) et un consultant (qui y répond). Le dirigeant peut aussi bien être un créateur qu'un chef d'entreprise chevronné : toutes les demandes sont prises en compte. Avec 5092 consultants dans le réseau, en constante augmentation depuis son lancement en 2017, iDDYL offre aux entreprises une grande diversité d'expertises. iDDYL permet à un dirigeant de TPE ayant une problématique de trésorerie, de développement commercial ou de gestion du personnel, de trouver une solution rapide, locale et efficace rapidement. Au consultant de trouver aussi des missions à réaliser autour de chez lui et dans son périmètre de compétences.

 

 

Déjà 35 millions de chiffre d'affaires potentiel pour les consultants

 

Premier bilan après un an d’existence, iDDYL envoie chaque mois environ 600 missions dans la "Bourse aux Missions". Et si on pousser plus loin dans les calculs, iDDYL c’est déjà 35 millions de chiffre d'affaires potentiel de missions détectées pour ses membres depuis son lancement ! Certains membres remontent d’ailleurs même que iDDYL est devenu en l’espace de quelques mois leur principale source de nouveaux clients et donc de chiffre d’affaires.

 

Des indicateurs très encourageants qui confortent Odile Olivier dans les développements autour de ce service en 2018.

 

Et il y a de quoi faire !

 

En effet, comme nous le disions plus haut, le coeur d’iDDYL c’est la Bourse aux Missions qui alimente les membres en opportunités d'affaires. Mais iDDYL va bien plus loin pour aider ses membres à développer leur "business" : détection automatique de missions, gestion des contacts (module CRM), création de réseaux privés, centre de formation, bilan de compétences, recommandations entre membres… iDDYL propose à ses membres toute une palette de services complémentaires pour atteindre 100% du potentiel d'affaires proposé dans la plateforme.

 

iDDYL devient ainsi un véritable assistant qui permet aux consultants non seulement de trouver de nouvelles missions mais également de se former et d'être plus efficace dans leur prospection et leur accompagnement des 3 millions de TPE-PME que compte notre pays.

Please reload

Please reload

Tags