Please reload

Billets récents

Le RGPD est une opportunité de satisfaire encore mieux nos clients et utilisateurs

30/08/2018

1/6
Please reload

Billets en ligne

Le Groupe Phosphore souhaite longue vie à Viadeo, au sein du Figaro

Ce vendredi 23 décembre, le Tribunal de Commerce de Paris a nommé le Figaro comme repreneur de l'entreprise VIADEO. Ayant été sélectionné pour le rachat, nous souhaitions nous exprimer et notre première réaction est de féliciter les dirigeants du Figaro et de souhaiter bonne chance à Viadeo avec son nouveau repreneur.

 

Dans ce type de dossier, le juge du tribunal prend en compte plusieurs éléments qui déterminent son choix :

 

1) Le prix d'acquisition : l'offre du Groupe Phosphore était la plus élevée (1,5 millions d'euros) à égalité avec celle du Figaro.

 

2) Le projet : le projet industriel du groupe Phosphore a suscité un fort intérêt de la part du juge. Selon le retour de nos avocats, il a été perçu comme le meilleur.

 

3) L'avis de l'administrateur, des dirigeants, des salariés et des créanciers.

Comme nous l'avions annoncé dans notre précédent post, l'offre du Groupe Phosphore (101 salariés reprise) était meilleure que celle du Figaro (98 salariés).

 

Il était donc logique de penser que l'offre Phosphore avait de bonnes chances de l'emporter. Dans ce match très serré, nous pensons que les salariés de Viadeo ont souhaité (et on ne peut pas les blâmer) sécuriser leur emploi en se tournant vers l'acteur bénéficiant de la notoriété et l'assise financière à leurs yeux les plus grandes. Sans préjuger des éléments qui ont amener le tribunal à rendre sa décision, l'avis des salariés, dans le cas présent, a sans doute été déterminant.

 

 

 

Notre premier réflexe, en tant "qu'entrepreneurs positifs", est de nous tourner immédiatement vers l'avenir. Nous souhaitons longue vie à Viadeo et souhaitons que ce beau réseau social professionnel retrouve la croissance et la place qu'il mérite dans le web français. Nous poursuivons d'autre part nos développements avec le même engagement et la même fois en nos choix stratégiques pour nos marques :

 

 

 

 

Enfin, nous en profitons pour souhaiter d'excellentes fêtes de Noël à tous !

 

 

 

 

Please reload

Please reload

Tags
Please reload

Archives