Please reload

Billets récents

Le RGPD est une opportunité de satisfaire encore mieux nos clients et utilisateurs

30/08/2018

1/6
Please reload

Billets en ligne

Une rentrée 2016 riche en évènements pour le Groupe Phosphore

15/11/2016

La rentrée et son lot d'évènements sont désormais derrière nous et, pour le Groupe Phosphore, il est temps d'en tirer un premier bilan.

 

 

Cette année, i-Novia a fêté ses 10 ans les 5 et 6 octobre, à Strasbourg. Avec 6500 visiteurs (soit une augmentation de 18% de sa fréquentation par rapport à 2015), et plus de 220 exposants, le salon i-Novia a confirmé sa place de leader, après Paris, dans l'univers des salons B2B liés à l'innovation. Le "rendez-vous des entreprises qui innovent" s'ouvre désormais aux secteurs de l'industrie et couvre largement le grand Est.  

 

Les équipes de Petite-Entreprise.net, partenaire principal du salon i-Novia, ont pu rencontrer des centaines de chefs d'entreprise, proposer des interviews, et être à l'initiative des deux soirées professionnelles du salon. Proche de sa clientèle (TPE, consultants), le site privé leader sur le marché de la petite entreprise (7 millions de visites en 2016) était aussi présent au SME à Paris début octobre.

 

Rivalis, N°1 du Pilotage d'Entreprise, a invité son réseau en son siège, près de Colmar (332 conseillers Rivalis invités les 6 et 7 octobre) pour un moment de détente et d'échanges, mais aussi de travail sur le métier du Pilotage d'entreprise. Ont été abordés notamment le bilan de l'année et les perspectives pour 2017. Ce rendez-vous annuel est le point culminant pour la marque, qui renforce son réseau de 60 conseillers supplémentaires cette année.

 

 

Les 500 Nocturnes, "La nuit la plus sport, chic et glamour", ont tenu toutes leurs promesses, le 8 octobre dernier. Evènement créé par Rivalis pour les chefs d'entreprise et leurs invités, il a réuni cette année 4000 décideurs du Grand Est. Dans l'écrin de l'année du Rhin (co-créateur avec Rivalis), les invités ont pu suivre la course des 500 Nocturnes (15 voitures de courses GT de marque Ferrari, Lamborghini, Porsche, Corvette, etc. s'affrontent de nuit pendant 3h20) et profiter de 12 heures d'animation non stop (défilés de mode et de lingerie, shows cabaret, concerts, DJ...) jusqu'à 4h du matin. Première édition sous ce format, nous considérons l'année 2016 comme une belle réussite. Nous pensons déjà à 2017 avec de nouvelles idées pour satisfaire notre clientèle exigeante.

Ce premier bilan nous apparait très positif, et démontre aujourd'hui l'importance d'un des aspects les plus importants de notre activité : la "rencontre". A l'heure de "l'uberisation" et au moment où la plupart des nouveaux projets se tournent vers le "tout digital", il nous semble essentiel, vis à vis de nos clients et partenaires, de ne jamais laisser de coté la rencontre dans la vie réelle ("IRL" comme on dit souvent). Ces rencontres permettent non seulement de donner corps aux positionnements de nos marques, mais surtout de rester en lien direct avec les attentes réelles de nos clients. Le lien direct, n'est pas ce qui réunit non seulement les personnes entre elles, mais aussi les marques avec leurs clients et partenaires ?

 

En conclusion, il nous semblait simplement important, alors 2017 approche à grands pas, de rappeler la signature du Groupe Phosphore : "Les plus belles histoires commencent toutes par une rencontre".

Please reload

Please reload

Tags
Please reload

Archives