Please reload

Billets récents

Le RGPD est une opportunité de satisfaire encore mieux nos clients et utilisateurs

30/08/2018

1/6
Please reload

Billets en ligne

En 2016, quels voeux pour le Groupe Phosphore ?

Entre amis, en famille, au bureau, vous l'entendrez à tout va cette semaine : "Bonne année !! Meilleurs voeux !! Et surtout la santé !!" Ne boudons pas notre plaisir, souhaitons une bonne année effectivement à tous, mais surtout, en tant qu'entrepreneurs, ne nous arrêtons pas à faire des voeux... réalisons-les ! 

 

 

La nouvelle année est pour chaque entrepreneur l'occasion d'une prise de recul et d'une projection dans l'avenir (qui ne doit pas se limiter au 1er de chaque année d'ailleurs...). Il est important de faire cet exercice, nous semble-t-il, pour maintenir une cohérence, éclaircir une vision, dégager les priorités dans nos actions. Au sein du Groupe Phosphore, nous créons et développons des entreprises et des services depuis 21 ans dans un objectif : fournir aux dirigeants de très petites entreprises les moyens de se développer et de réussir leur projet d'entrepreneur.

 

Qu'il s'agisse d'améliorer la rentabilité des TPE (Rivalis), d'accompagner et de conseiller les dirigeants dans tous les domaines (Petite-Entreprise.net), d'inventer des solutions innovantes pour le financement (Leasis) ou le développement d'affaires (Storissime.fr, Colis-Voiturage.fr), de leur fournir de la visibilité (Site des marques), ou d'initier des rencontres professionnelles de qualité (i-Novia, 500 Nocturnes), le Groupe Phosphore concrétise les voeux de milliers d'entrepreneurs chaque année. Alors à l'inverse, que pourrions-nous souhaiter pour le Groupe Phosphore en 2016 ?

 

 

Poursuivre notre forte croissance sur Internet

En 2015,  le site Petite-Entreprise.net, spécialiste de l'accompagnement et du conseil aux créateurs et dirigeants de TPE, a atteint 6,7 millions de visites et ambitionne les 8 millions de visites pour 2016. Le site Colis-Voiturage.fr (covoiturage de colis) vient de fêter son 70.000ème membre et Site-des-marques.fr dépasse les 400 000 visites mensuelles. En 2016, nous poursuivrons cette croissance sur Internet.

 

 

 

Valoriser le rôle majeur de l'humain

Nous sommes intimement convaincus que l'accompagnement humain demeurre un vecteur de valeur ajoutée et de différenciation essentiel dans nos métiers. C'est le cas notamment pour Rivalis et ses 273 Conseillers sur le terrain, qui aident au quotidien les dirigeants à améliorer leur rentabilité. Du coté de Petite-Entreprise.net, ce sont 880 Correspondants locaux, tous experts dans leur domaine, qui rencontrent les chefs d'entreprise pour les accompagner.

La rencontre humaine est essentielle pour nouer des relations d'affaires. C'est pourquoi le Groupe Phosphore est à l'initiative d'évènements comme les 500 Nocturnes (2000 chefs d'entreprise présents en 2015) ou le salon i-Novia (200 exposants et 5500 visiteurs professionnels en 2015). En 2016, le Groupe Phosphore aura à coeur de préserver cette valeur fondamentale qu'est la rencontre entre professionnels, pour toutes ses marques.

 

 

Nouer de nouveaux partenariats majeurs

Etre partenaire, c'est autant partager des intérêts que des valeurs communes. Au quotidien, nous développons des liens forts avec les partenaires historiques des dirigeants d'entreprise : experts-comptables, banques, chambres consulaires (CCI, CMA), Fédérations (CAPEB, Fédération Française du Bâtiment, Fédération Française de la Carrosserie, etc.).  Au niveau national, le Groupe Phosphore rencontre régulièrement les services directement reliés au Ministère de l'Economie pour échanger sur les problématiques liées aux TPE-PME (Commission Nationale des Services, Direction Générale des Entreprises). En 2015, de nouveaux partenaires nous ont rejoints : les Echos, la Tribune, Editialis, Netpme, l'Unep ou le Salon des Micro Entreprises (SME). Pour notre marque Rivalis, nous sommes très fiers d'avoir été choisis comme partenaire exclusif par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France pour un partenariat de 3 ans. Les synergies que nous développons grâce à ces partenariats servent un seul objectif : compléter nos savoir-faire et les faire connaître au plus grand nombre.

 

En 2016, d'autres belles surprises (que nous ne pouvons pas encore dévoiler) attendent le groupe Phosphore et nous sommes plus que jamais à l'écoute des entrepreneurs pour leur apporter le meilleur de notre savoir-faire et de nos services.

 

A très bientôt et nous vous souhaitons d'entreprendre le meilleur pour 2016. Vous souhaitez développer des synergies avec le Groupe Phosphore ? Nous sommes très ouverts à tout échange de ce point de vue, n'hésitez pas nous contacter et nous présenter vos projets.

 

 

Lionel et Damien Valdan

Cofondateurs du Groupe Phosphore

 

Please reload

Please reload

Tags