Please reload

Billets récents

Le RGPD est une opportunité de satisfaire encore mieux nos clients et utilisateurs

30/08/2018

1/6
Please reload

Billets en ligne

Rivalis, fournisseur d'expertise de Cauchemar en Cuisine, sur M6

24/02/2016

Rivalis, marque du Groupe Phosphore, a été choisie en 2016 pour fournir son expertise en Pilotage d'Entreprise dans l'émission Cauchemar en Cuisine, sur M6. Pendant toute la saison 2016, Nicolas Jordan, cofondateur et Responsable du Savoir-Faire de Rivalis, sera présent dans l'émission pour proposer ses conseils aux restaurateurs, aux cotés de Philippe Etchebest (voir le replay de l'émission du 17 février 2016, minute 1:04:00).

 

 

 

Une rencontre humaine avant tout

En 2014, nous avons rencontré Philippe Etchebest à l'occasion du Congrès fêtant les 20 ans de Rivalis. Le chef nous fit à l'époque l'immense joie d'accepter de "coacher" en live l'ensemble du réseau Rivalis et de nous apporter de précieux conseils. Si la thématique du "coaching" nous paraissait intéressante, c'est avant tout la rencontre avec l'homme qui a déclenché cette première collaboration. Comme nous le pensions déjà, nous avons vite constaté qu'avec Philippe Etchebest, les valeurs humaines étaient centrales dans la réussite d'un projet, qu'il s'agisse d'entreprendre ou d'accompagner un entrepreneur. Nous nous sommes donc rapidement entendus sur ces valeurs, qui sont aussi celles que nous portons depuis plus de 20 ans.

 

 

Le Pilotage d'Entreprise Rivalis reconnu à la télévision

Après avoir rencontré les responsables de l'émission Cauchemar en Cuisine, le partenariat s'est conclu, au terme de quelques mois, de façon très naturelle. Outre la présence de Nicola Jordan dans l'émission, notre partenariat inclut l'accompagnement d'un Conseiller Rivalis pendant une période d'au moins 12 mois après le tournage. Le Conseiller peut ainsi aider le restaurateur à retrouver le chemin de la rentabilité dans la durée. Nous sommes aujourd'hui très fiers de voir le savoir-faire de Rivalis et celui de notre réseau (332 conseillers en France) ainsi reconnus.

 

Après le partenariat important avec la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France, scellé fin 2015, une nouvelle étape vient d'être franchie pour Rivalis. Nous avons également une pensée pour Henri Valdan, notre père, qui aurait été extrêmement fier de voir ses idées et la méthode qu'il a créée (en 1994) aujourd'hui présents dans un programme aussi important que Cauchemar en Cuisine.

 

 

L'accompagnement humain, tendance des prochaines années ?

Nous avons toujours considéré comme une tendance lourde le retour au conseil humain et personnalisé, voire sur mesure. Même si nous attachons une grande importance à l'aspect "digital" et à l'expérience utilisateur dans l'élaboration de nos outils (nous vous invitons pour cela à découvrir comment nous avons "pensé" et fait évoluer le progiciel Rivalis), la machine ne remplacera jamais le conseil sur mesure d'un expert ou d'un coach. Il s'agit même pour nous d'une tendance d'avenir : plus nous "digitaliserons" nos usages, et plus se fera sentir la valeur ajoutée que peut apportée l'accompagnement d'un homme ou d'une femme dans sa spécialité. La reconnaissance de l'autre, le partage, la complicité, la fierté de réussir, tous ces moteurs contribuent fortement à l'avancement d'un projet et naissent de relations humaines avant tout. Nous pensons que si l'émission Cauchemar en Cuisine fonctionne aussi bien (environ 3 millions de téléspectateurs à chaque émission), c'est parce que le rapport humain y est central et, rien que pour cette raison, nous sommes très heureux que Rivalis y soit associé.


 

Et vous, que pensez-vous d'être associé à une émission de télévision ? N'hésitez pas, le débat est ouvert et nous sommes toujours heureux de pouvoir y contribuer.

Please reload

Please reload

Tags
Please reload

Archives